Action Muguet – Mai 2015

Action le 02-05-2015 0 Commentaire

Depuis sa création il y a plus de 5 ans, le club Rotaract Troyes en Champagne s’investit activement dans des mouvements d’actions humanitaires afin de récolter des fonds qui seront destinés à des associations et organisations compétentes.

Cette année, la seconde « Action Muguet » du Rotaract a été organisée par les membres afin d’apporter une aide aux victimes des derniers évènements tragiques vécus par les habitants du Népal.

Jeudi 30 Avril 2015 – Cueillette & Confection des Bouquets

La cueillette s’est effectuée au sein du domaine de la forêt de Chaource, à proximité du Village de Pont-aux-Verriers, endroit stratégique selon le grand-père de notre présidente Pauline, connaissant parfaitement les richesses de sa région.

Après s’être perdus au fin fond des fougères, rincés par la pluie, piqués par les ronces, les membres rentrèrent fièrement avec 3 caisses de muguet fraichement cueillies.

Une fois rentré sur Troyes, Pauline nous as gracieusement convié chez elle afin de nous réunir tous ensemble et confectionner les bouquets destinés à être distribués le lendemain.

Moments très agréable !

Vendredi 1er Mai 2015 – Distribution des Bouquets de Muguet

C’est au petit matin que les plus courageux d’entre-nous se sont empressés de prendre place au pied de la « Boulangerie Pâtisserie Artisanale Gérard » qui possède une clientèle affluente, afin de distribuer les bouquets de muguet qui sont symbole de « porte chance » et que la population prend plaisir à offrir en voyant arriver les beaux jours.

Le but de cette action se résumait tout simplement à offrir un ou plusieurs bouquets à ceux qui le souhaitaient en échange d’un don.

Le matériel

Malgré le temps pluvieux, nous nous sommes munis d’un affichage représentatif de la cause pour laquelle nous étions présent, à savoir le Népal tout en présentant également notre symbole, les couleurs, et les pulls du Rotaract.

Conclusion

Les membres du Rotaract, portant leurs couleurs, véhiculant leurs valeurs et communiquant leur message ont attiré la curiosité des passants. Toute personne ayant fait généreusement un don à notre cause s’est senti concerné.

Grâce à eux, tous nos bouquets ont été vendus en fin de matinée et cela a généré la somme de 170€ qui s’ajouteront à un compte réservé aux victimes du séisme au Népal du mois dernier.

0 Commentaire pour “Action Muguet – Mai 2015”

Ecrire un commentaire